Les services de massothérapie et kinésithérapie

Masso-kinésithérapie sur table:

30 minutes: 55 $*

60 minutes: 90 $*

90 minutes: 125 $*

Forfait 320 $* (Aucune date d’expiration et partageable avec la famille)

– 4 x 60 minutes (80$ / 60 minutes)
ou
– 8 x 30 minutes (40$ / 30 minutes )

* Taxes incluses

Horaire

Lundi 10h-21h
Mardi 10h-21h
Mercredi 10h-16h
Jeudi 10h-21h
Vendredi 10h-16h


La massothérapie

La massothérapie, c’est d’abord l’apprentissage de la lecture du corps et de l’initiation au toucher par le massage thérapeutique suédois, sportif, le massage de la femme enceinte et du bébé..  C’est aussi l’élaboration d’un plan de traitement pour les différents problèmes musculo-squelettiques ou  pour la détente de l’individu. Enfin, c’est savoir prodiguer des traitements de façon logique, sécuritaire et professionnelle.

L’enseignement de cette thérapie manuelle se résume en un ensemble de manoeuvres tenant compte des courbures physiologique du sujet qui peuvent occasionner les tensions et douleurs. C’est un traitement logique dont l’efficacité est souvent remarquable.

Associée à une solide connaissance de l’anatomie et de la physiologie du corps humain, la massothérapie permet un soulagement des douleurs, un relâchement des contractures musculaires, une amélioration de la mobilité articulaire et de la circulation sanguine.

http://www.masso-mko.com/massotherapie

La kinésithérapie

La Kinésithérapie, c’est l’évaluation des amplitudes articulaires des mouvements du corps. L’objectif est la rééducation du mouvement dans l’axe de l’articulation par des techniques spécifiques permettant de redonner la mémoire au mouvement.
Associé au massage, l’enseignement de la Kinésithérapie comprend un ensemble de techniques de mobilisations (passives, actives et contrariées) et d’exercices spécifiques.

La Kinésithérapie permet d’améliorer la tonicité musculaire, d’assouplir ou de renforcer les chaînes musculaires, d’éduquer le mouvement dans l’axe de chaque articulation et d’aboutir à un schéma corporel optimal.

Son enseignement nécessite un travail sur l’anatomie, la biomécanique et sur l’anomalie de ses structures qui constituent les composantes essentielles pour aboutir à un tableau d’exercices et de techniques variés et non stéréotypés.

http://www.masso-mko.com/kine-orthotherapie